Maroc : Renforcement de la coopération dans le cadre des discussions de M. Al Halimi avec l’ambassadeur du Brésil.

0
36

Renforcer les Liens entre le Maroc et le Brésil : Un Point de Discussion Essentiel lors des Rencontres entre le Délégué Haut Commissaire à la Planification, Ahmed Al Halimi Alami et l’Ambassadeur du Brésil au Maroc, Alexandre Guido Lopes Parola.

Les deux parties ont salué, au cours de cette rencontre, l’excellence des relations entre le Maroc et le Brésil, réaffirmant leur volonté de les renforcer et de les porter à des niveaux supérieurs dans l’intérêt des deux pays amis. 

Dans ce contexte, M. Al Halimi Alami a souligné l’importance de renforcer les liens entre le Maroc et le Brésil, en particulier en diversifiant les domaines de coopération, en renforçant les échanges économiques et en consolidant les structures institutionnelles. Il a également salué la qualité des relations bilatérales, soulignant la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Brésil, qui a contribué à renforcer les liens bilatéraux et à signer des accords de coopération au cours des dernières années.

Le Délégué Haut Commissaire à la Planification a confirmé que le volume des échanges économiques entre les deux pays a atteint environ 3 milliards de dollars en 2021, avec un excédent commercial réalisé par le Royaume d’une valeur d’un milliard de dollars.

De son côté, M. Parola a affirmé que les relations entre le Maroc et le Brésil reposent sur une histoire riche et une coopération fructueuse, avec une évolution continue de ces liens pour renforcer la compréhension mutuelle et la coopération croissante entre les deux pays.

Après avoir examiné les missions de l’Institut brésilien de géographie et de statistique, l’Ambassadeur du Brésil au Maroc a appelé la Délégation Haut Commissaire à la Planification à coopérer avec l’institut pour tirer parti de l’échange d’expériences et de connaissances.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici