M. Jazouli appelle les acteurs basques à profiter des opportunités d’investissement au Maroc.

0
57

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Investissement, de l’Innovation et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a souligné mardi à Bilbao que les acteurs économiques de la région basque sont invités à tirer parti des qualifications économiques et des opportunités d’investissement offertes par le Maroc dans les secteurs traditionnels et émergents.

Lors d’une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion de haut niveau visant à promouvoir les opportunités d’investissement au Maroc devant les acteurs économiques basques, M. Jazouli a déclaré que « le Maroc offre des qualifications économiques importantes, en particulier la stabilité, la proximité, la jeunesse de la main-d’œuvre et une formation de haut niveau dans les nouvelles professions ».

Il a ajouté : « Après l’étape de Barcelone lundi, nous avons eu des rencontres avec les investisseurs de la région basque, où nous avons discuté avec eux de sujets très importants en présentant la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI sur le développement des investissements au Maroc ».

M. Jazouli a souligné que grâce à la nouvelle Charte de l’investissement, qui offre une vision plus claire du climat propice aux investisseurs étrangers, le Maroc a réalisé un saut important dans le développement des investissements.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Investissement et de l’Innovation, Mohcine Jazouli, dirige une délégation importante lors de cette réunion de travail de haut niveau.

Ce forum voit la participation de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations et de la Confédération générale des entreprises du Maroc. Il couvre de nombreux sujets liés aux investissements basques au Maroc.

Le programme comprend également des réunions de travail avec des leaders espagnols dans des secteurs clés tels que l’automobile, l’aviation, le chemin de fer, les énergies renouvelables, les appareils électroménagers, le textile et l’industrie pharmaceutique.

En marge de ce forum, des visites ont été effectuées dans des unités de production de premier plan dans l’industrie basque, en plus de sessions de travail avec les membres de l’Association du système ferroviaire espagnol (Mafex).

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici