M. Mayara et M. Ould Bahia saluent la solidité et la profondeur des liens enracinés entre le Maroc et la Mauritanie.

0
56

Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, et l’Ambassadeur de la République islamique de Mauritanie, Ahmed Ould Bahia, ont souligné lors de leur rencontre à Rabat, la solidité et la profondeur des liens humains, spirituels et fraternels entre les deux nations.

Lors de cette réunion, les deux parties ont examiné les divers aspects des relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans plusieurs domaines, comme l’a indiqué un communiqué de la Chambre des conseillers. M. Mayara a souligné l’élan remarquable pris par les relations entre le Maroc et la Mauritanie au cours des dernières années, attribuant cela à la Vision Sage et Clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI et de SE le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le président de la Chambre des conseillers a appelé à capitaliser sur cette dynamique pour développer la coopération dans des secteurs stratégiques, offrant de réelles opportunités de renforcement de la coopération et du partenariat. Il a mis en avant la nécessité de renforcer la coopération parlementaire commune pour soutenir les efforts gouvernementaux et rapprocher les deux peuples frères. M. Mayara a souligné la volonté de la Chambre des conseillers de renforcer les liens de coopération avec le parlement mauritanien et d’établir des canaux permanents de dialogue et de coordination.

De son côté, M. Ould Bahia s’est dit fier des relations de fraternité et de solidarité entre les deux pays, exprimant son admiration pour le développement du Royaume dans divers domaines. Le diplomate mauritanien a réaffirmé la détermination de son pays à développer et diversifier la coopération bilatérale, en particulier dans les domaines économiques et commerciaux. Il a souligné l’importance de donner une nouvelle impulsion à la coopération parlementaire entre la Mauritanie et le Maroc en renforçant les mécanismes de dialogue et de concertation.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici