Énergies renouvelables : L’Italie manifeste un grand intérêt pour les projets du Maroc (Akhannouch).

0
36

Le Premier ministre, M. Aziz Akhannouch, a déclaré à Rome que l’Italie montre un grand intérêt à participer aux projets entrepris par le Royaume dans le domaine du développement des énergies renouvelables.

M. Akhannouch a expliqué lors d’une déclaration à la presse, en marge de sa participation au sommet « Italie-Afrique… un pont vers une croissance commune », qui se tient les 28 et 29 janvier dans la capitale italienne, que l’intérêt de l’Italie pour le projet marocain de développement des énergies renouvelables est clairement visible à travers toutes les rencontres et interventions marquantes de ce sommet.

Selon le Premier ministre, l’intérêt de l’Italie à participer au projet marocain de développement des énergies renouvelables se manifeste particulièrement par sa volonté de créer un centre de formation dans ce secteur prometteur au Maroc.

M. Akhannouch a souligné que sa participation à ce sommet était l’occasion de parler des grandes étapes franchies par le Royaume depuis 2009, sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dans le domaine de la promotion des énergies durables, avec l’objectif d’atteindre 52% de la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables d’ici 2030.

Ce sommet, ajoute le Premier ministre, a également été l’occasion de mettre en lumière le projet marocain de production d’hydrogène vert, ainsi que le projet de construction d’un pipeline reliant le Nigeria au Maroc, qui permettra de connecter 11 pays à ce pipeline, en vue de le relier à l’Europe.

M. Akhannouch a conclu en soulignant que le Maroc se trouve aujourd’hui au cœur du projet présenté par l’Italie pour soutenir et coopérer avec les pays africains, à travers un partenariat équitable.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici