Lancement d’ateliers de formation en droit au profit des cadres de la DGSN.

0
50

En partenariat entre la Direction Générale de la Sûreté Nationale et la Secrétariat Général du Gouvernement, l’Institut Royal de Police de la ville de Kénitra accueille, du lundi 29 janvier en cours et sur une durée de trois jours, un programme d’ateliers de formation et d’échange d’expériences sur le thème des « pratiques exemplaires dans le domaine des mécanismes de rédaction des textes légaux ».

Ce programme comprend des présentations et des discussions interactives supervisées par des conseillers spécialisés et des cadres représentant à la fois la Direction Générale de la Sûreté Nationale et le Secrétariat Général du Gouvernement. Ces sessions analyseront et étudieront divers axes liés principalement aux classifications des textes légaux, à leurs types, aux techniques de rédaction et de publication.

Dans ce contexte, les journées de formation incluront des interventions scientifiques et professionnelles sur les types de textes légaux et réglementaires, les techniques de rédaction et de révision, ainsi que le processus d’approbation et de publication dans le Journal Officiel. Les sessions aborderont également des aspects pratiques de la rédaction des textes légaux dans le cadre de la gestion administrative des services de la sécurité nationale.

Outre les représentants des services centraux de la Direction Générale de la Sûreté Nationale chargés de la gestion des affaires juridiques et professionnelles des employés de la police, les chefs des services administratifs au niveau des préfectures de police, de la sécurité régionale et territoriale participeront également à ces journées d’études.

Ces ateliers de formation s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme de partenariat institutionnel entre la Direction Générale de la Sûreté Nationale et le Secrétariat Général du Gouvernement. Ce partenariat englobe divers domaines de coopération bilatérale, dont l’accompagnement stratégique de la formation continue au profit des cadres de la sécurité nationale, visant à développer leurs compétences fonctionnelles et leurs connaissances spécialisées dans divers domaines d’activité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici