Akhannouch représente SM le Roi au Sommet  »Italie-Afrique : Un pont pour une croissance commune’’.

0
57

Le Premier ministre, M. Aziz Akhannouch, a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors du sommet « Italie-Afrique : un pont pour une croissance commune » qui s’est tenu à Rome, dimanche. Les travaux de ce sommet se déroulent les 28 et 29 janvier dans la capitale italienne.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre d’un processus initié par le gouvernement italien depuis le début de son mandat, à travers plusieurs rencontres, dont la conférence sur le développement et la migration qui s’est tenue à Rome en juillet dernier, marquée par le lancement de la série « Roma ».

Lors de cet événement, l’Italie partage avec les pays africains les lignes directrices du plan « Mattei », un plan que Rome entend élaborer en collaboration avec les représentants des gouvernements africains et présenter comme un modèle de coopération et de développement équitable aux autres pays européens.

Le sommet Italie-Afrique constitue une occasion de renforcer les bases des relations entre les deux parties, reposant sur plusieurs axes fondamentaux, notamment la sécurité alimentaire, la culture et la formation, la sécurité énergétique, le développement économique et structurel, la lutte contre la traite des personnes et le terrorisme, ainsi que la gestion de la migration légale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici