Coupe du Monde 2030: que va-t-il arriver aux animaux sans foyer au Maroc 

0
153

En 2019, SM le roi Mohammed VI a donné ses Hautes Instructions Royales pour mettre fin au massacre des chiens et des chats errants qui dure depuis des décennies au Maroc, et les autorités ont signé un accord pour faire cesser les tueries. Cependant, l’accord n’a pas tenu et les massacres ont repris alors que le pays se prépare à accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2030.

Traiter, Stériliser, Vacciner et Identifier

Lors de cet accord, les autorités ont évoqué leurs inquiétudes en termes de santé publique et elles ont promis de lancer également un programme de piégeage, de stérilisation, de vaccination et de remise en liberté – une initiative vitale qui contribuerait à atténuer la crise des animaux errants et à contrôler la propagation de la rage.

Le gouvernement n’a pas non plus mis en œuvre cette solution. Au lieu de cela, ce sont les organisations caritatives marocaines qui ont traité, stérilisé, vacciné et identifié plus de 6 000 chiens et chats sans foyer rien qu’au cours des dernières années.

A l’approche du coupe du monde 2030, le gouvernement va-t-elle adopter une stratégie humaine envers ces créatures?

Sachant que des organisations internationales ont fait appel à une approche humaine de la crise des animaux sans abris au Maroc.

Marocaines et Marocains, on doit se mobiliser davantage

Nous en tant que citoyens, adoptons les bonnes habitudes pour aider à mettre fin à une extermination effroyable qui peut se produir, En stérilisant nos animaux de compagnie et choisissant de toujours avoir recours à l’adoption et à ne jamais acheter d’animaux dans les animaleries ou chez des éleveurs, chacun d’entre nous peut œuvrer pour un monde où chaque animal aura un foyer aimant et stable.

Aussi, encouragez tout le monde à faire de même ! Avant d’agrandir la famille avec l’arrivée d’un nouveau membre, il est également important de s’assurer que l’on est prêt à prendre soin d’un animal, ce qui constitue un engagement de long terme.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici