Programme « DigiGirlz » : Lancement de la 7ème édition.

0
68

Le lancement de la septième édition du programme « DigiGirlz » a eu lieu vendredi à Rabat, visant à soutenir les filles dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM), avec la participation de 600 lycéennes.

Les bénéficiaires du programme cette année, supervisé par l’association Anwal en partenariat avec l’ambassade des États-Unis au Maroc, recevront un encadrement et des conseils de la part de 300 étudiantes universitaires mentors issues de 27 villes marocaines.

Le rôle de ces mentors consiste à guider les jeunes filles bénéficiaires, en partageant les connaissances acquises à travers des formations, des séances d’orientation et un accompagnement, afin de les aider à développer des idées de projets et des solutions pour relever les défis qui les entourent, en mettant l’accent sur l’utilisation de la technologie, des sciences, de l’ingénierie et des mathématiques.

La directrice du programme « DigiGirlz » à l’association Anwal, Fatima Zahra Driss, a souligné que ce programme d’une durée d’un an est l’une des initiatives les plus importantes visant à soutenir les filles dans les domaines STEM au Maroc.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici