L’Organisation Mondiale du Tourisme change son nom pour «UN Tourism».

0
48

L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), une agence affiliée aux Nations Unies, a annoncé mercredi sa décision de changer de nom pour devenir l’Organisation des Nations Unies pour le Tourisme ( UN Tourism). L’objectif de ce changement est de renforcer son lien avec les Nations Unies de manière plus explicite et de mieux faire connaître son rôle au grand public.

Cette annonce a été faite en marge de l’ouverture du salon international du tourisme « Fitur » à Madrid, qui se poursuivra jusqu’à dimanche. Le nouveau nom, accompagné d’un nouveau logo et de la phrase « Rapprochons le monde » ont été dévoilés en anglais. Dans un communiqué de presse, l’organisation a souligné que ce nouveau nom lui permet de « s’éloigner des noms abrégés » et de rendre son image « plus proche » des gens.

Fondée en 1974 dans le but de développer et promouvoir le tourisme à l’échelle mondiale, l’OMT est dirigée par le Géorgien Zurab Pololikashvili depuis 2018. Elle compte 160 pays membres et possède des bureaux régionaux au Japon, en Arabie saoudite, au Brésil, au Maroc, en plus de son siège principal à Madrid, la capitale espagnole.

L’organisation publie des estimations et des prévisions sur le mouvement du tourisme dans chaque région et pays. Selon son dernier rapport, 1,3 milliard de touristes ont voyagé à l’étranger l’année dernière, représentant 88% du niveau de 2019 avant la pandémie de la COVID-19. Les recettes du tourisme international ont atteint 1400 milliards de dollars, selon le rapport.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici