CAN : Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset limogé.

0
59

Le coach de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a été limogé mercredi en raison de « résultats insuffisants », suite à une défaite (0-4) contre la Guinée équatoriale lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé dans un communiqué : « Les contrats du sélectionneur-entraîneur Jean-Louis Gasset et de son adjoint Ghislain Printant sont résiliés en raison de résultats jugés insatisfaisants. » Emerse Faé, l’Ivoirien qui était l’un des adjoints de Gasset, prendra temporairement les rênes, selon l’instance.

La FIF a exprimé ses regrets quant à la performance des Éléphants au cours de la phase de groupes de la CAN, disputée à domicile, tout en soulignant que l’équipe n’a pas encore été éliminée du tournoi.

Après un début prometteur contre la Guinée-Bissau (2-0), les Ivoiriens ont enregistré une défaite face au Nigeria (1-0) avant d’être sévèrement battus par la Guinée équatoriale (4-0).

Jean-Louis Gasset, nommé le 20 mai 2022 en tant que sélectionneur de l’équipe ivoirienne de football, avait pour objectif déclaré d’atteindre au moins les demi-finales de la CAN 2023 organisée par la Côte d’Ivoire.

La 34e édition de la CAN se déroule en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier et se clôturera le 11 février prochain.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici