Madrid : L’ONMT met Tanger et Ouarzazate à l’honneur au salon Fitur.

0
53

Le Bureau National Marocain du Tourisme a brillé lors de la 44e édition du Salon International du Tourisme (FITUR) qui s’est tenu du 24 au 28 janvier 2024 à Madrid, mettant en lumière les régions de Tanger et Ouarzazate.

La délégation, dirigée par Adel El Fakir, Directeur Général du Bureau National Marocain du Tourisme, était composée de représentants des secteurs public et privé. Le FITUR occupe une place importante dans le calendrier des salons internationaux dédiés au secteur touristique.

Cette manifestation a connu une participation significative des acteurs touristiques marocains les plus éminents sur le marché ibérique, avec la présence de 150 professionnels de différentes régions du Royaume, ainsi que la compagnie aérienne Royal Air Maroc.

Au cours de cette édition, l’accent sera mis sur la promotion des destinations de Tanger et Ouarzazate, occupant un espace de 130 mètres carrés, mettant en avant toutes les caractéristiques naturelles et les atouts de développement de ces deux villes.

Le Bureau National Marocain du Tourisme profitera de l’occasion pour présenter le pavillon du Maroc récemment dévoilé à Londres. Ce pavillon, situé dans un emplacement privilégié, a été conçu de manière moderne et inspirante, mettant en avant l’authenticité et l’ouverture du Maroc sur le monde, occupant ainsi une place importante dans la vision innovante de la marque « Le Maroc, Terre des Lumières ».

Selon le Bureau National Marocain du Tourisme, le marché espagnol occupe la première place en termes de croissance et de reprise des flux touristiques en 2023. À la fin de cette année, près de 2,8 millions de touristes espagnols ont visité le Maroc, soit une augmentation de 38% par rapport à 2022.

La capacité d’accueil des vols a également augmenté de 14% pendant la saison hivernale 23-24, avec des prévisions indiquant la possibilité d’une augmentation significative à l’été 2024 de 8%, en raison de l’ouverture de nouvelles lignes aériennes à partir d’avril prochain, telles que les liaisons directes Séville-Fès, Séville-Ouarzazate, Murcie-Marrakech et Ténérife-Marrakech.

Le Bureau National Marocain du Tourisme considère sa participation à la 44e édition du Salon International du Tourisme comme une stratégie visant à faire connaître le Maroc dans la région ibérique, qui englobe les marchés espagnol et portugais. Ces deux marchés représentent le deuxième plus grand flux de touristes étrangers vers le Royaume après la France et constituent une source importante de touristes potentiels.

Pour le Bureau National Marocain du Tourisme, l’édition 2024 du Salon International du Tourisme à Madrid représente une opportunité cruciale pour continuer à développer son plan d’action « Light in Action », visant à accroître la notoriété de la destination Maroc et à remporter de nouvelles parts de marché dans les marchés touristiques mondiaux stratégiques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici