TELUS International inaugure son nouveau bâtiment au Maroc.

0
58

La société TELUS International a inauguré son nouveau siège à Casablanca mardi, obtenant ainsi trois certifications pour les bâtiments écologiques au Maroc.

Le nouveau siège de TELUS International, cotée à la Bourse de New York et de Toronto sous le symbole TIXT, a été inauguré en présence de la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mzour, de l’ambassadrice du Canada au Maroc, Isabelle Valois, du PDG de TELUS International, Jeff Puritt, et du vice-président de TELUS International au Maroc, Antoine Lacopo.

Le nouveau siège de TELUS, d’une superficie de 7 500 mètres carrés répartis sur sept étages, a été construit selon trois normes pour les bâtiments écologiques, à savoir le bâtiment à faible émission de carbone (BBCA), le Leadership in Energy and Environmental Design (LEED), et la Haute Qualité Environnementale (HQE) ainsi que la certification de qualité de l’environnement de travail (OsmoZ).

Ce bâtiment, équipé de nombreuses fonctionnalités durables, repose sur l’utilisation d’énergies renouvelables grâce à l’installation d’une station de 2 000 mètres carrés de panneaux solaires sur le toit, produisant plus d’énergie que les besoins normaux du bâtiment.

À cette occasion, la ministre a salué l’établissement du siège de TELUS International au Maroc dans l’espace prestigieux de « Casa Nearshore », le plus grand parc technologique en Afrique du Nord et le premier au Maroc. Elle a souligné que le Maroc est désormais la deuxième destination mondiale en matière d’externalisation des services en Afrique et la vingt-huitième au niveau mondial.

Mme Mzour a souligné que le Maroc est l’une des sept nations dans le monde ayant enregistré la croissance la plus dynamique en termes d’attractivité des sites offshore, enregistrant des transactions d’une valeur de 15,7 milliards de dirhams dans les services d’exportation, employant 130 000 personnes. Elle a noté que la présence de TELUS au Maroc est en parfaite harmonie avec la vision du Maroc de développer ce secteur.

Elle a souligné que 650 talents ont rejoint TELUS International au Maroc pour contribuer à renforcer la nouvelle génération de solutions numériques, prévoyant que la société emploiera environ 1 500 talents marocains d’ici la fin de l’année en cours et 4 000 au cours des prochaines années, travaillant dans le système CRM/BPO : gestion des consultations et des relations avec les clients, support technique, service après-vente et service d’assistance numérique.

Pour accompagner les ambitions du secteur d’externalisation des services au Maroc et attirer de nouveaux investisseurs nationaux et internationaux, la stratégie du Maroc repose fortement sur la formation du capital humain dans les professions numériques. La ministre a souligné qu’un programme important a été lancé en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur, permettant désormais l’enseignement des professions numériques dans différentes spécialités dans 12 universités publiques du royaume.

De son côté, l’ambassadrice du Canada au Maroc a salué les efforts déployés par le Maroc, notant un développement significatif dans plusieurs secteurs. Elle a estimé que l’établissement de TELUS International au Maroc renforcera les liens forts entre les deux pays depuis plus de 60 ans, soulignant les valeurs communes telle que la diversité culturelle et la tolérance.

Mme Valois a souligné que de nombreuses entreprises canadiennes considèrent le Maroc comme une plateforme de service de premier plan pour leurs clients en Europe et en Afrique, considérant que cette inauguration renforcera la position de TELUS auprès de ses clients et contribuera à renforcer les liens entre le Maroc et le Canada.

Le PDG de TELUS International s’est dit fier d’établir un siège de la société au Maroc, un pays stratégique pour la croissance et l’expansion de l’entreprise à travers l’Afrique. M. Puritt a ajouté que le Maroc est un pôle de croissance rapide pour les services d’externalisation, réputé pour ses jeunes talents hautement qualifiés dans le domaine numérique et maîtrisant plusieurs langues.

Quant au vice-président de TELUS International au Maroc, il s’est réjoui de l’expansion de la société au Maroc et de l’accès à un groupe de talents hautement qualifiés et passionnés par la technologie et multilingues dans le pays. Il a souligné que cette expansion servira mieux les clients de l’entreprise en Europe et en Amérique du Nord, contribuant également de manière significative à l’économie.

Lacopo a déclaré : « Nous sommes convaincus que notre engagement envers la croissance et le développement durable aura un impact positif au Maroc et jettera des bases solides pour notre croissance future dans la région ».

TELUS International emploie plus de 70 000 personnes dans plus de 70 centres de prestation d’expérience client et de technologies de l’information dans le monde, travaillant dans plus de 50 langues. Le nouveau bâtiment au Maroc renforce la présence mondiale étendue de l’entreprise, aux côtés des autres sièges en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici