Marrakech : Organisation d’une conférence intellectuelle sur l’héritage du juriste érudit Mohamed Ibn Al-Mawqit Al-Marrakchi.

0
70

La Fondation Al-Mawqit pour les Sciences et la Culture organise une conférence intellectuelle d’importance majeure mettant en lumière l’héritage scientifique du juriste érudit, Mohamed Ibn Al-Mawqit Al-Marrakchi. Ce savant a enrichi le patrimoine marocain par une collection riche d’œuvres couvrant les domaines de la jurisprudence, de l’exégèse, de l’histoire, de la littérature, du soufisme, de l’horlogerie, de l’astronomie, de la pensée sociale, et d’autres domaines de connaissance.

Cette conférence scientifique se tiendra en quatre sessions le mercredi 7 février 2024, à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Marrakech, à partir de 9h30 du matin. Elle réunira une élite de professeurs et de chercheurs spécialisés dans l’histoire de la culture marocaine moderne. La Fondation annoncera ultérieurement le programme détaillé de cet événement.

Il est à noter que la Fondation Al-Mawqit pour les Sciences et la Culture a été récemment établie à Casablanca dans le but de raviver l’héritage du savant et historien Mohamed Ibn Mohamed Al-Mawqit Al-Marrakchi. Ceci s’inscrit dans le cadre de mettre en lumière la vitalité intellectuelle qui a caractérisé le mouvement scientifique marocain au cours de la première moitié du XXe siècle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici