Al-Muammar Information Company investit 5 millions de dollars dans l’Open AI.

0
61

La société MISC (Muammar Systems) a annoncé un investissement de 5 millions de dollars (18,75 millions de riyals saoudiens) pour acquérir une participation dans la société OpenAI.

Dans une déclaration sur le marché saoudien, MISC a indiqué qu’elle a obtenu cet investissement grâce à une levée de fonds liée aux actions réservées aux employés d’OpenAI. La valorisation de la société s’élève à 86 milliards de dollars, avec une assistance dans la transaction fournie par Décisive Capital Management, basée à Genève, en Suisse.

OpenAI est une entreprise de premier plan dans le domaine de l’intelligence artificielle, mondialement reconnue pour son travail innovant dans les modèles de langage de grande envergure (LLMs), avec ChatGPT définissant le paysage de la compréhension du langage et de l’innovation. Soutenue par Microsoft, “OpenAI” demeure en tête des réalisations en intelligence artificielle, comme l’indiquent les enquêtes.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la décision du conseil d’administration de MISC d’allouer 40 millions de riyals à la formation d’un portefeuille d’investissement à travers un financement interne, dans le but d’investir dans des entreprises mondiales spécialisées dans l’intelligence artificielle afin de tirer parti des opportunités de croissance dans ce secteur prometteur.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici