M. Mayara s’entretient avec le Président du Conseil économique et social de la République du Mali.

0
37

Le président de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, a tenu des entretiens mercredi à Rabat avec le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel du Mali, Yacouba Katilé, actuellement en visite au Royaume avec une délégation de haut niveau.

Cette rencontre a été l’occasion de souligner et de célébrer les liens fraternels entre les deux nations amies, basés sur un patrimoine historique et civilisationnel commun, ainsi que sur une volonté ferme de les renforcer dans tous les domaines au profit des deux peuples, selon un communiqué de la Chambre des Conseillers.

En cette occasion, M. Mayara a mis en avant les efforts continus déployés par le Royaume, sous la direction éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en faveur de la paix et du développement en Afrique. Il a également souligné le rôle clé du Mali dans l’Initiative Royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique.

Après avoir examiné les particularités de l’expérience parlementaire marocaine, M. Mayara a souligné l’importance du rôle des Conseils économiques et sociaux sur le plan institutionnel, mettant en avant la coopération étroite entre la Chambre des Conseillers et le Conseil économique, social et environnemental du Royaume du Maroc.

De son côté, M. Katilé a exprimé sa gratitude pour le soutien constant du Maroc envers son pays, saluant les efforts du Royaume en faveur de la défense de l’intégrité territoriale, de la stabilité et de la sécurité du Mali.

Il a également manifesté le désir de son pays de bénéficier de l’expérience marocaine et de se tenir informé des développements au sein du Royaume, notamment en ce qui concerne les réformes politiques et institutionnelles, faisant du Maroc un modèle à suivre à l’échelle continentale et régionale.

Au cours de cette réunion, M. Katilé a mis en lumière les activités du Conseil économique, social, environnemental et culturel du Mali, soulignant que sa visite au Royaume vise à renforcer la coopération avec le Conseil économique, social et environnemental du Maroc et à partager les expertises dans divers domaines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici