Un conseil de gouvernement se tiendra demain jeudi.

0
59

Demain, jeudi, le Conseil de gouvernement se réunira sous la présidence de Aziz Akhannouch, le Premier ministre, selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le communiqué indique que le Conseil débutera ses travaux par une présentation de la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration sur les « orientations générales pour le développement numérique – Maroc Numérique 2030 ».

Suite à cela, ajoute la même source, le Conseil examinera un projet de décret visant à abroger le décret-loi relatif à la modification de la loi sur la création des académies régionales de l’éducation et de la formation, avant de passer à l’étude de deux projets de lois ; le premier modifiant la loi sur la création des académies régionales de l’éducation et de la formation, et le deuxième modifiant la loi régissant l’assujettissement des cadres réglementaires desdites académies au régime de pension civile établi en vertu de la loi n° 011.71.

Le Conseil poursuivra ses travaux en examinant un projet de décret modifiant et complétant le décret relatif à la garantie de la bonne exécution des opérations d’importation de céréales et de sucre, avant de conclure ses travaux par l’examen de propositions de nominations à des postes supérieurs conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Le communiqué souligne que le gouvernement tiendra, après la clôture des travaux du Conseil gouvernemental, une réunion spéciale pour étudier certaines propositions de lois.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici