CAN de handball : L’équipe nationale marocaine est éliminée dès les quarts de finale.

0
58

L’équipe nationale de handball a été éliminée en quart de finale de la 26e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CAN 2024) en Égypte. Face à l’équipe du Cap-Vert, les Marocains ont subi une défaite avec un score de 31 à 22, ce mardi au Caire.

Dès la première mi-temps, les Lions de l’Atlas ont rencontré des difficultés, accusant un retard de trois buts avec un score de 10-13. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas réussi à inverser la situation en leur faveur lors de la seconde mi-temps.

Avant cette élimination, la sélection nationale avait réalisé un parcours remarquable lors du premier tour, terminant deuxième de leur groupe. Ils avaient remporté deux victoires, l’une contre la Libye (30-25) et l’autre face au Gabon (33-25), mais avaient subi une défaite contre l’Algérie (30-23).

Le Cap-Vert, après sa victoire contre le Maroc, se prépare maintenant pour les demi-finales qui auront lieu demain. Ils affronteront le vainqueur du quart de finale opposant l’Égypte à l’Angola. Les autres quarts de finale verront la Tunisie contre la Guinée et l’Algérie contre la République démocratique du Congo.

À noter que les quatre demi-finalistes sont automatiquement qualifiés pour la Coupe du monde de handball 2025, qui se tiendra en Norvège, au Danemark et en Croatie. De plus, le vainqueur de ce tournoi continental représentera l’Afrique aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici