Le Wali de Marrakech a présidé deux réunions sur le séisme et le programme de relogement.

0
67

Le mardi 23 janvier 2024, M. Farid Chourak, gouverneur de la région de Marrakech-Safi et préfet de Marrakech, a présidé deux réunions au siège de la préfecture régionale. La première réunion a porté sur le suivi continu des mesures prises suite au séisme de l’Haouz, tandis que la seconde s’inscrivait dans le cadre du suivi du programme de relogement des habitations en tôle.

Les deux réunions ont été marquées par la présence du vice-président du conseil communal de Marrakech, du secrétaire général de la préfecture de Marrakech, des présidents des communes, des autorités locales, ainsi que des directeurs et chefs des services extérieurs concernés.

Dans son discours d’ouverture, le gouverneur a insisté sur la nécessité d’accélérer le début des travaux de construction pour les bénéficiaires des compensations du programme de reconstruction. Il a également souligné l’importance de suivre une approche prudente dans la gestion du patrimoine culturel et environnemental, tout en respectant les particularités de la vieille ville, conformément aux directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste et le soutienne.

La première réunion a salué la décision du wali, prise en accord avec les ministères de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire et du Logement, qui stipule la nécessité de faciliter les procédures administratives pour les bénéficiaires du programme de reconstruction, dans le but de faciliter la mission et d’accélérer le processus de reconstruction.

La seconde réunion a été consacrée à la discussion sur le relogement des habitations en tôle. Le wali de la région de Marrakech-Safi a souligné l’importance de traiter ce chantier de rénovation dans un délai spécifique ne dépassant pas deux ans au maximum, dans le cadre de divers programmes tels que le relogement, le logement ou l’équipement, en partenariat avec toutes les parties prenantes et les acteurs du secteur.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici