Caire : Réunion Exceptionnelle des Délégués Arabes pour Examiner les Évolutions de la Guerre à Gaza.

0
60

Les Permanent Representatives des pays membres de la Ligue arabe ont entamé une réunion exceptionnelle au Caire ce lundi pour discuter des évolutions de la guerre israélienne en cours dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier.

Selon l’agence de presse égyptienne officielle, les « travaux de la session extraordinaire du Conseil de la Ligue au niveau des délégués permanents sur la Palestine, présidée par le Maroc », ont débuté au siège du Secrétariat général de la Ligue arabe.

La réunion, organisée à la demande de la Palestine, vise à examiner les développements de la guerre à Gaza et les moyens de la faire cesser.

La réunion intervient alors que le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, se trouve à Bruxelles pour participer à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne avec les ministres des Affaires étrangères de la Palestine, de l’Égypte, de la Jordanie, de l’Arabie saoudite et d’Israël.

Il est prévu que la réunion de Bruxelles, la première des ministres des Affaires étrangères de l’UE cette année, aborde les préparatifs d’une conférence internationale sur le principe de la solution à deux États au Moyen-Orient au cours des prochains mois.

Parmi les questions à l’ordre du jour de la réunion figurent également les préparatifs de l’UE pour imposer des sanctions à certains colons juifs en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

L’armée israélienne poursuit sa campagne à Gaza depuis 108 jours, au cours desquels 25 295 Palestiniens ont perdu la vie et 63 000 autres ont été blessés, selon les dernières statistiques du ministère de la Santé du secteur, la plupart des victimes étant des enfants et des femmes.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici