Espagne : Consulat mobile pour la communauté marocaine à Nijar.

0
50

Le Consulat général du Maroc à Almeria a organisé dimanche une mission consulaire mobile à Nijar, offrant plusieurs services consulaires à la communauté marocaine résidant dans cette ville et ses environs.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de proximité mise en œuvre par le consulat général du Maroc à Almeria (Andalousie, Sud) au service de la communauté marocaine, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et aux directives du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, précise un communiqué de la représentation consulaire marocaine à Almeria.

Au cours de cette mission, des documents personnels tels que les passeports biométriques, les cartes nationales d’identité électronique et les actes adoulaires ont été délivrés. De plus, une assistance personnalisée a été fournie aux membres de la communauté pour des questions administratives, sociales et notariales.

La réussite de cette mission consulaire mobile a été rendue possible grâce à la mobilisation du tissu associatif actif dans la région. Des rencontres ont été organisées avec le Consul général Abdelilah Nejjari afin de le tenir informé des mesures mises en place par le ministère pour fournir des services consulaires de proximité à la communauté marocaine à l’étranger.

La tenue de cette mission consulaire mobile à Nijar, qui abrite la troisième plus grande communauté marocaine en termes de densité démographique dans la province, après Almeria et El Ejido, a été saluée par les Marocains résidant dans la zone Est d’Almeria. Ils ont exprimé leur profonde gratitude pour l’attention particulière accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la communauté marocaine résidant à l’étranger, conclut le communiqué.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici