Bouchra Karboubi, première femme arabe à officier un match à la CAN.

0
35

Karboubi a dirigé avec succès le match décisif entre le Nigeria et la Guinée-Bissau au stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan, lors de la 3e et dernière journée du groupe A de la CAN-2023.

Cette réussite témoigne de la politique proactive de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), fortement engagée dans le développement du football féminin, conformément à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

L’essor remarquable actuel du football féminin au niveau national, récemment illustré par divers exploits, dont la qualification historique de l’équipe nationale U20 pour la Coupe du Monde 2024, résulte d’un travail continu et d’actions concrètes entreprises par la FRMF pour promouvoir cette discipline.

Avant le match Nigeria-Guinée-Bissau de la CAN-2023, Bouchra Karboubi, s’est distinguée en arbitrant de nombreuses rencontres de football au niveau national et continental.

Elle a été la première femme marocaine à officier lors d’une finale de la Coupe du Trône de football, opposant l’AS FAR et le Moghreb de Tétouan, pour le titre de la saison 2019-2020 en mai 2022 à Agadir.

Également présente lors de la Coupe du Monde féminine 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août, Karboubi a été honorée le 10 janvier à Dubaï avec le Prix Mohammed bin Rashid Al Maktoum de la créativité sportive, dans sa douzième édition, en tant que « Meilleur arbitre arabe de football ».

Cette distinction prestigieuse a été décernée à l’arbitre marocaine en reconnaissance de son leadership et de ses performances exceptionnelles en tant qu’arbitre professionnelle ayant brillamment dirigé des matchs internationaux de haut niveau.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici