Jeux électroniques au Maroc : le nombre de transactions au niveau national s’élève à 120 millions de dollars.

0
48

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed El Mehdi Bensaid, a annoncé que le secteur des jeux électroniques a atteint un chiffre d’affaires national de 120 millions de dollars.

S’exprimant hier lors de la session des questions orales en réponse à une question sur « le développement de l’industrie des jeux électroniques », le ministre a souligné que le chiffre d’affaires généré par le secteur des jeux électroniques « dépasse celui enregistré dans d’autres industries culturelles et artistiques ».

M. Bensaid a affirmé que le ministère travaille à la mise en œuvre de sa stratégie dans le domaine des jeux électroniques à travers plusieurs mesures, dont le projet de création d’une zone industrielle dédiée à ce secteur.

Selon le ministre, ce projet vise à « attirer des investisseurs étrangers et à faire du Maroc une plateforme leader dans cette industrie en Afrique et à l’échelle internationale, créant ainsi un système économique capable de fournir 5 000 nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes Marocains, dont 3 300 emplois directs ». Il a également souligné l’objectif de faire du secteur des jeux électroniques un moteur de croissance économique nationale.

Dans ce contexte, M. Bensaid a annoncé la signature prochaine d’un ensemble d’accords avec des entreprises de premier plan au cours du mois de mai, dans le cadre du premier salon international de l’industrie des jeux électroniques organisé au Maroc.

Il a souligné les efforts déployés par le ministère pour atteindre les objectifs fixés, notamment « la promotion de la formation dans ce domaine dans plusieurs régions, dans le but de préparer les jeunes à s’engager dans les futurs projets d’investissement ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici