Le ministre des Affaires étrangères de la Mauritanie œuvre à renforcer les liens avec le Maroc.

0
34

Le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Merzoug, a confirmé à Rabat que des perspectives prometteuses existent pour renforcer et approfondir les relations entre le Maroc et la Mauritanie.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, M. Ould Merzoug a souligné que leurs discussions ont particulièrement porté sur l’évolution de la situation au niveau arabe, africain et islamique, ainsi que sur certains enjeux internationaux, notant une convergence importante de points de vue sur ces questions.

Le ministre mauritanien a affirmé que les relations entre le Maroc et la Mauritanie sont fondées sur des bases solides et des liens de religion et de sang, soulignant que ce facteur confère à ces relations des atouts importants pour les renforcer et les développer davantage.Il a conclu en déclarant : “Tant qu’il y a cette coordination entre les deux ministères et entre les dirigeants des deux pays, il y a également une recherche constante de l’intérêt mutuel des deux nations et des peuples frères”.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici