Les détails du désaccord entre Regragui et le capitaine de la RDC.

0
71

Le coach de l’équipe nationale marocaine de football, Walid Regragui, a dévoilé les détails des événements qui ont suivi la rencontre entre les Lions de l’Atlas et l’équipe de la République démocratique du Congo, le dimanche 21 janvier 2024, au stade « Laurent Pokou », dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations « CAN Côte d’Ivoire 2023 ».

Regragui a informé que son différend avec Chancel Mbemba, le capitaine de la RD Congo, après la fin du match entre les deux équipes, était dû à ce que « Mbemba nous a attaqués, moi et mes assistants, pendant le match et nous a parlé de manière inappropriée », soulignant que l’entraîneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, « a été témoin de cela ».

Dans une interview avec le journal « L’Équipe », Regragui a poursuivi en expliquant qu’après le match, il est allé saluer Mbemba et discuter avec lui de ce qui s’était passé pendant le match, mais le joueur congolais « regardait ailleurs, comme s’il disait qu’il ne voulait pas me saluer. J’ai pris sa main, et il a commencé à crier, comme le montrent les photos et vidéos circulant ».

Concernant les allégations du capitaine de la RD Congo selon lesquelles « Regragui l’aurait qualifié de manière raciste », le sélectionneur national a affirmé que ces déclarations étaient dénuées de vérité, déclarant : « Je n’ai pas apprécié ces déclarations, car il insinue des choses que je n’ai pas dites. S’il a des photos ou des vidéos autres que celles qui circulent, qu’il les montre à tout le monde ».

Regragui avait précédemment déclaré lors de la conférence de presse après le match que le différend avec le capitaine de la RD Congo était quelque chose qui « arrive dans le football », soulignant que cela était lié à l’augmentation de l’adrénaline » après la fin du match, et qu’il avait un grand respect pour le joueur.

Le sélectionneur national a ajouté : « La chose regrettable est que nous aurions dû faire preuve de calme, c’est ce que j’ai dit aux joueurs, car nous n’avons pas présenté une bonne image, que ce soit nous ou la RD Congo. C’est pourquoi nous devons faire preuve de calme, tout cela fait partie du passé ».

L’équipe nationale a fait match nul contre la RD Congo, un but partout, lors de la rencontre qui les a opposées le dimanche 21 janvier 2024, au stade « Laurent Pokou » à San Pedro, en Côte d’Ivoire, dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations « CAN Côte d’Ivoire 2023 ».

Avec ce résultat, l’équipe nationale a porté son total à 4 points, en attendant le troisième match contre l’équipe zambienne, le mercredi 24 janvier 2024, au stade « Laurent Pokou », à partir de 21h.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici