Salé : La FAAPA tient son Assemblée générale.

0
55

Le 22 et 23 janvier courant, la 7e édition de l’Assemblée générale de la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) se tiendra à Salé, sous le thème « Médias africains : un enjeu majeur de souveraineté ».

Cette rencontre sera l’occasion pour les directeurs généraux des agences de presse africaines, des experts en médias, et de nombreuses personnalités de la région atlantique africaine de discuter des moyens de renforcer la souveraineté africaine à travers les actualités.

Les travaux de cette assemblée générale porteront sur la discussion autour de « La souveraineté africaine en réalité : perspectives sur les médias et l’initiative de la façade atlantique », mettant en lumière le rôle des agences de presse en général, et des agences de presse africaines en particulier, dans la promotion de la coopération médiatique au niveau de la façade atlantique, et l’accompagnement des initiatives de développement dans la région du littoral-atlantique, tout en préservant la souveraineté médiatique des pays du continent.

Le programme comprendra également des sessions interactives, des discussions, et le partage d’expériences, permettant aux participants de réviser les moyens par lesquels les agences de presse africaines peuvent jouer un rôle clé dans l’affirmation de la souveraineté du continent.

Dans le cadre de cette assemblée générale, une conférence importante sera organisée par le Centre des politiques pour le Nouveau Sud à l’Université Mohammed VI Polytechnique, discutant des multiples aspects des potentialités de l’Atlantique africain, explorant les voies du développement durable et de l’intégration régionale dans cette région.

La 7e édition de l’Assemblée générale de la FAAPA verra également la remise du grand prix médiatique (FAAPA) pour les années 2022 et 2023 (meilleur article, meilleur reportage vidéo, meilleure photo), ainsi que la signature d’accords de coopération et de partenariat entre certaines agences de presse membres de la fédération.

Créée en octobre 2014 à Casablanca, la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA) constitue une plateforme professionnelle pour réfléchir sur l’avenir des agences de presse et les rôles qu’elles doivent assumer au 21e siècle, tenant compte des changements profonds qui caractérisent le paysage médiatique à l’ère de la mondialisation et des médias multiples.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici