Rallye Dakar : Sainz remporte le championnat pour la quatrième fois de sa carrière.

0
56

L’Espagnol Carlos Sainz, pilote de l’équipe « Audi », a remporté vendredi le titre du Rallye Dakar pour la quatrième fois de sa carrière, en enregistrant le meilleur temps lors de la dernière étape, la douzième, à Yanbu en Arabie saoudite, qui accueille la course pour la cinquième année consécutive.

Le pilote vétéran, double champion du monde des rallyes et âgé de 61 ans, a ajouté le titre de l’édition actuelle à ceux remportés en 2010, 2018 et 2020.

Sainz est désormais le plus grand vainqueur du Dakar, ayant solidifié sa position de leader depuis la fin de la sixième étape et ne l’ayant jamais abandonné. Il a su gérer l’écart avec ses poursuivants les plus proches, notamment les Français Sébastien Loeb de l’équipe Prodrive et Stéphane Peterhansel de l’équipe Audi.

Les espoirs de Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, de remporter son premier titre dans sa carrière ont été anéantis lors de la onzième étape, après un retard important en raison d’un problème mécanique.

Le Qatari Nasser Al-Attiyah, pilote de l’équipe Prodrive, a également perdu son pari de conserver le titre pour la troisième année consécutive, portant ainsi son nombre de victoires à six titres, en raison de problèmes mécaniques qui ont conduit à son abandon.

L’accident de retournement subi par le Saoudien Yazeed Al-Rajhi, pilote Toyota, dans la première partie de la sixième étape, a également mis fin à ses chances de remporter le titre du rallye organisé dans son pays.

Dans la catégorie des motos, l’Américain Ricky Brabec (Honda) a remporté le titre pour la deuxième fois de sa carrière, après 2020, devenant ainsi le premier Américain à réaliser cet exploit.

L’Arabie saoudite a accueilli la course la plus prestigieuse au monde du 5 au 19 janvier pour la cinquième année consécutive, et le contrat signé avec la société organisatrice de l’événement a été conclu pour une période de 10 ans.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici