L’Union européenne approuve un régime de sanctions contre le Hamas.

0
59

Un haut responsable de l’Union européenne a déclaré vendredi que le bloc avait approuvé des sanctions contre le Hamas, ajoutant que les premières mesures cibleraient six personnes impliquées dans le financement du mouvement.

Le responsable, qui a demandé à ne pas être identifié, a ajouté : « Ce que nous faisons maintenant… et qui a été décidé aujourd’hui, je pense qu’il sera annoncé dans les heures à venir, c’est que nous avons adopté des sanctions spécifiques contre le Hamas, nous avons inscrit six personnes sur la liste ».

Il a précisé que ces six personnes provenaient toutes de pays arabes ou africains et étaient toutes impliquées dans le financement du Hamas.

Il est à noter que le porte-parole adjoint du ministère français des Affaires étrangères, Christophe Léon, a annoncé jeudi que le Conseil des affaires étrangères de l’Union européenne approuverait lundi à Bruxelles un « régime de sanctions contre le Hamas ».

Léon a déclaré dans une déclaration au siège du ministère français des Affaires étrangères : « Il s’agit d’un régime de sanctions visant des individus et des opérations de transfert de fonds ».

Cette démarche fait suite à l’attaque sans précédent menée par le Hamas contre le sud d’Israël le 7 octobre, faisant 1140 morts, principalement des civils, selon l’Agence France-Presse citant des chiffres officiels.

En outre, environ 250 personnes ont été prises en otage lors de l’attaque et transférées à Gaza, dont des femmes et des enfants. Environ 100 d’entre elles ont été libérées à la fin novembre lors d’une trêve.

Selon le ministère de la Santé du Hamas, 24 762 personnes ont été tuées jusqu’à présent dans les frappes israéliennes, la plupart d’entre elles étant des femmes et des enfants.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici