Président de l’Association de l’Atlas Al-Kabir : Une participation significative à la 34e édition du MIM.

0
79

Plus de 13 000 participants représentant plus de 70 pays sont attendus à la 34e édition du Marathon International de Marrakech (MIM), qui se tiendra le 28 janvier sous le thème « Protégeons notre environnement », a annoncé jeudi à Casablanca Mohamed Knidiri, président de l’Association le Grand Atlas (AGA) et directeur de cette compétition internationale de renom.

Lors d’une conférence de presse, Knidiri a déclaré que cette édition du marathon, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, comptera la participation de plus de 50 TOP Runners ainsi que plusieurs directeurs de marathons internationaux et autres invités de marque.

« Le MIM est devenu au fil des éditions une école de promotion et de lancement de grands champions de cette discipline, qui ont marqué la scène internationale, en particulier pour les athlètes marocains », a-t-il souligné, citant des noms tels qu’Abdelkader Mouaâziz, Abderrahim Goumri, Jawad Gharib, Zhor Lkmech et Asmaâ Lghzaoui.

Knidiri a mis en avant la vision du MIM de devenir un rendez-vous international incontournable pour toutes les stars de cette discipline sportive, visant à surpasser sa position mondiale de 11e rang en 2013. Il a également exprimé l’espoir que cette édition soit marquée par la réalisation de nouveaux records, en particulier dans l’épreuve masculine.

La 34e édition du MIM rendra hommage à l’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi, la première femme arabe à décrocher une médaille dans l’épreuve du Marathon féminin lors du Championnat du monde d’athlétisme. La journée sans voitures organisée en marge du marathon vise à sensibiliser sur les enjeux environnementaux et encourager l’adoption de modes de transport durables.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici