Youssef En-Nesyri s’approche de la réalisation d’un exploit record en nombre de buts.

0
47

L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri s’approche du record de l’attaquant mythique Ahmed Faras en Coupe d’Afrique des Nations.

En-Nesyri a marqué un but contre la Tanzanie lors du premier match du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, mercredi 18 janvier. Il s’agit de son cinquième but dans la compétition, ce qui le rapproche du record de Faras, qui en a marqué six.

En-Nesyri a marqué son premier but dans la compétition en 2017 contre le Gabon, lors d’un match remporté 3-1 par le Maroc. Il a ensuite marqué deux autres buts lors de l’édition 2019 en Égypte, contre la Côte d’Ivoire en phase de groupes, puis contre le Bénin en huitièmes de finale.

L’attaquant de Séville a ensuite marqué un but lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun en 2022, contre le Malawi en huitièmes de finale, match remporté 2-1 par ses coéquipiers.

Avec 20 buts en 67 matches internationaux et trois passes décisives, le joueur de 26 ans pourrait battre le record de Faras lors des matches restants, que ce soit dans cette édition ou dans le futur, car le sélectionneur national Walid Regragui le considère comme un titulaire indiscutable en équipe nationale.

Il convient de noter que En-Nesyri a marqué 20 buts pour l’équipe nationale marocaine en 67 matches internationaux .

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici