Renforcement de la coopération parlementaire : Entretiens entre M. Talbi Alami et son homologue de la République de Corée.

0
27

Le renforcement de la coopération parlementaire a été au cœur des discussions entre le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et le président de l’Assemblée nationale de la République de Corée, Kim Jin Pyo, en visite au Maroc à la tête d’une délégation parlementaire de haut niveau.

Selon un communiqué de la Chambre des représentants, les entretiens entre les deux parties ont porté sur les moyens de renforcer la coopération parlementaire bilatérale et multilatérale, ainsi que sur divers domaines d’intérêt commun. 

Le président Talbi Alami a salué le niveau exceptionnel des relations entre le Royaume du Maroc et la République de Corée, soulignant leur évolution constante depuis l’établissement des relations diplomatiques en 1962. Il a également mis en avant la visite de Kim Jin Pyo au Maroc, qui coïncide avec la célébration du 60e anniversaire du Parlement marocain.

À cette occasion, le président de la Chambre des représentants a présenté les projets majeurs lancés par le Royaume sous la direction éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, ainsi que les initiatives royales qui ont positionné le Maroc en tant que leader régional et international.

Au cours de la rencontre, le président de la Chambre des représentants a appelé au renforcement de la coopération parlementaire entre les deux institutions législatives, plaidant pour le renforcement du groupe d’amitié parlementaire maroco-coréen, l’échange de visites et la coordination dans les forums parlementaires internationaux au service des intérêts communs des deux pays.

De son côté, le président de l’Assemblée nationale de la République de Corée a souligné l’importance de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la coopération entre les deux pays dans tous les domaines, exprimant son souhait de conclure un accord de coopération économique et commercial.

Dans ce contexte, le responsable coréen a salué la participation du Maroc aux travaux de la conférence Corée-Afrique prévue à Séoul en juin prochain.

Ont également assisté à cette réunion le président du groupe d’amitié parlementaire maroco-coréen, Mohamed Hicham, et l’ambassadeur coréen accrédité à Rabat, Chang Kyung.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici