CAN : Match nul entre l’équipe de la RDC et l’équipe de Zambie.

0
53

La République démocratique du Congo, au cœur de l’action, a été tenue en échec par la Zambie lors d’un match maîtrisé de bout en bout, mercredi 17 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San Pedro.

Malgré un début de match prometteur, la RDC a entamé la rencontre de la meilleure manière possible, créant les premières occasions, mais n’a malheureusement pas réussi à concrétiser.

La Zambie a ouvert le score sur sa première véritable occasion, profitant d’une erreur du gardien congolais, Lionel Mpasi. L’attaquant Kangwa a su tirer parti de la défense congolaise désorganisée pour marquer le premier but.

Secouée par ce but concédé, la RDC a immédiatement réagi en orchestrant une belle action collective initiée par Gaël Kakuta, qui a trouvé Cédric Bakambu en profondeur. Ce dernier a offert une passe décisive à Yoane Wissa pour l’égalisation (1-1).

Malgré de nombreuses occasions non exploitées, la RDC n’a pas réussi à marquer ce but supplémentaire pour prendre l’avantage. Les changements tardifs ont également caractérisé la stratégie de Sébastien Desabre dans ce match.

Les supporters congolais ainsi que les joueurs ont ressenti une grande frustration à l’issue de cette rencontre pourtant à leur portée. Ils se préparent maintenant à affronter un défi plus ardu, le Maroc, lors de la deuxième journée le dimanche 21 janvier prochain, toujours au stade de San Pedro.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici