Walid Regragui : la victoire face à la Tanzanie est bénéfique pour bien entrer dans la compétition.

0
43

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a affirmé que la victoire des Lions de l’Atlas lors de leur premier match de la CAN 2023, mercredi face à la Tanzanie (3-0), est bénéfique pour une entrée réussie dans la compétition.

« L’ouverture du tournoi est toujours un défi. Nous avons eu la chance d’être le dernier groupe à jouer. Nous avons bien maîtrisé ce match. C’est un bon début pour la compétition », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse .

« Il y avait une difficulté physique, mais les joueurs ont su s’adapter. Il est essentiel de prendre les matchs les uns après les autres. Nous pensons désormais à la rencontre contre la RD Congo. Jouer à 14h00 (heure locale) sera un défi pour les joueurs, mais nous devrons gérer ces contraintes », a-t-il ajouté.

« Je suis satisfait de la performance des joueurs. En Afrique, nous luttons non seulement contre l’adversaire mais aussi contre les conditions climatiques. C’est un tournoi qui se jouera en grande partie sur le banc de touche et dans la gestion des moments clés », a-t-il expliqué.

De son côté, Azzedine Ounahi, élu homme du match, a souligné que l’objectif principal était de remporter les trois points en jeu. « En Coupe d’Afrique des Nations, il n’y a pas d’équipes faciles. Nous avons vu de grandes équipes éprouver des difficultés à remporter leur premier match », a-t-il déclaré, ajoutant que les joueurs ont maintenu une concentration optimale tout au long de la rencontre.

Selon le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, « notre effectif nous donne les moyens d’aller le plus loin possible ». « Je commence à retrouver progressivement mon rythme après la blessure au dos que j’avais contractée. Je suis ravi de cette victoire », a-t-il ajouté, notant que les joueurs auront trois jours pour récupérer et être au meilleur de leur forme lors du prochain match.

Le deuxième match de ce groupe, lors de la première journée, a opposé la République démocratique du Congo à la Zambie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici