Wali de Marrakech a présidé une réunion sur la campagne nationale ‘La Moto en Toute Sécurité’.

0
63

Le mardi 16 janvier 2024, M. Farid Chourak, Wali de la région de Marrakech-Safi et gouverneur de la préfecture de Marrakech, a présidé une réunion au siège du gouvernorat. Cette réunion s’inscrivait dans le cadre de la campagne nationale « La Moto en Toute Sécurité ».

L’événement a été marqué par la participation du Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière, du Vice-Président du Conseil Municipal de Marrakech, de la Présidente du Conseil de la Préfecture de Marrakech, du Secrétaire Général de la Préfecture de Marrakech, ainsi que des représentants des autorités de sécurité, des chambres professionnelles et de la société civile.

Dans son discours d’ouverture, le Wali a souligné les problématiques et les défis importants posés par les motocyclettes et les comportements imprudents de certains conducteurs sur la sécurité des citoyens et des usagers de la route. Il a notamment abordé les problèmes de vitesse excessive et les modifications illégales apportées aux moteurs des motos, qui ne respectent pas les normes de fabrication. Le Wali a averti que des mesures répressives seront prises conformément à la loi contre ceux qui se livrent à de telles pratiques. Il a également exhorté toutes les parties concernées à intensifier les efforts de sensibilisation, de formation et de répression pour réduire ce phénomène dans une première étape en vue de l’éliminer définitivement.

De son côté, le Directeur Général de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière a présenté en détail le programme national « La Moto en Toute Sécurité ». Il a exposé diverses données statistiques sur les victimes d’accidents de la route pour la période de 2015 à 2022. Au cours de cette présentation, il a mis en avant les initiatives et les mesures prises par l’agence pour assurer la sécurité des conducteurs de motos et des usagers de la route. Il a également abordé les différents aspects de la campagne de sensibilisation intégrée destinée à cette catégorie, avec l’espoir qu’elle aura un impact positif sur la réduction des accidents de la route.

Au cours de la réunion, les obstacles et les risques liés aux motocyclettes ont été discutés, et le Wali a souligné que ces comportements sociaux imprudents ont des répercussions négatives et menacent le développement de la ville. Il a donc insisté sur la nécessité de faire face à cela en mobilisant toutes les parties prenantes, y compris les autorités, les élus, les administrations publiques, les acteurs économiques et la société civile.

En conclusion, tous les participants ont exprimé leur pleine adhésion à la mise en œuvre de ce programme et leur engagement actif à apporter des changements significatifs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici