Bientôt… Une ligne maritime reliant Tarfaya et les îles Canaries sera réactivée.

0
63

Les négociations entre les autorités marocaines et celles des îles Canaries progressent en vue de la réouverture de la ligne maritime entre Tarfaya et Puerto del Rosario. Au cours de la semaine écoulée, le secrétaire général des Transports du Maroc, Khalid Cherkaoui, a participé à une réunion entre le gouvernement marocain et les institutions des îles Canaries pour discuter de la réouverture de la ligne maritime reliant les îles à Tarfaya. 

M. Cherkaoui a souligné que le lancement de cette liaison contribuera à « renforcer les relations économiques, sociales et culturelles entre les îles et le Royaume ».

« Le Maroc a déjà investi dans les infrastructures logistiques, portuaires et routières pour améliorer la connectivité. Alors que la liaison aérienne est déjà opérationnelle, l’ajout de la ligne maritime ouvrira de nouvelles opportunités entre les deux territoires », a déclaré Cherkaoui, selon les médias espagnols. 

Il est à noter que la délégation marocaine a effectué une visite à Puerto del Rosario, à Fuerteventura, et a tenu des réunions avec la mairie de Fuerteventura, la Chambre de Commerce, ainsi que d’autres acteurs publics et privés impliqués.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici