Fès : La DGSN renforce l’organisation des services décentralisés du pouvoir judiciaire.

0
66

La Direction générale de la sûreté nationale a décidé de renforcer la structure organisationnelle des services décentralisés de la police judiciaire de la préfecture de police de Fès. Cela se fera en élevant ces services de simples équipes urbaines de la police judiciaire (BUPJ) à des équipes intégrées de la police judiciaire (BPJ), avec le renforcement des ressources humaines et des moyens matériels, ainsi que l’amélioration du parc de véhicules.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale indique que cette évolution de la structure organisationnelle des services de la police judiciaire de la préfecture de police de Fès s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la Direction générale de la sûreté nationale. Cette stratégie vise à suivre l’évolution démographique et l’expansion urbaine à Fès, à renforcer la couverture sécuritaire pour prévenir la criminalité, à renforcer le sentiment de sécurité, et à rapprocher et améliorer les services de sécurité pour les citoyens.

Le même communiqué précise que conformément à cette nouvelle organisation, les équipes de la police judiciaire des différentes zones relevant de la préfecture de police de Fès regrouperont des unités spécialisées dans divers domaines, tels que l’investigation judiciaire, la scène de crime, la lutte contre la criminalité cybernétique, financière et économique, ainsi que la lutte contre le trafic de drogue, etc.

Le communiqué ajoute que la Direction générale de la sûreté nationale a veillé à fournir l’équipement nécessaire, les ressources humaines requises, pour accompagner les mesures de développement de la structure organisationnelle des services de la police judiciaire de la préfecture de police de Fès. Tout cela vise à garantir l’amélioration des services de sécurité offerts aux citoyens et à les renforcer de manière optimale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici