Riyad : Le chef de la Kingdom Mediator Foundation s’entretient avec le chef du Conseil saoudien des griefs.

0
43

Le président de la Fondation du Médiateur du Royaume du Maroc, M. Mohammed Benaïlilo, a récemment tenu des entretiens à Riyad avec le président du Bureau des Plaintes et président du Conseil de la justice administrative saoudien, M. Khalid bin Mohammed Al-Yousef, dans le cadre de sa visite actuelle en Arabie saoudite.

Au cours de la réunion, une présentation visuelle du système judiciaire administratif en Arabie saoudite a été faite, mettant en lumière ses évolutions organisationnelles et de services, ainsi que les technologies émergentes et numériques investies pour faciliter la prestation de services et améliorer la satisfaction des bénéficiaires. Les discussions ont également porté sur les plans d’utilisation de l’intelligence artificielle pour simplifier les procédures judiciaires et réduire leur durée.

Divers sujets liés à l’échange d’expériences dans le but de réaliser des avantages et des intérêts communs ont été discutés lors de cette rencontre.

Le programme de la visite du président de la Fondation du Médiateur du Royaume du Maroc en Arabie saoudite inclut une visite à la Cour administrative suprême et à la Cour administrative d’exécution pour examiner leurs installations ainsi que les plates-formes et services numériques qu’elles offrent.

Khalid bin Mohammed Al-Yousef a déclaré à l’Agence de presse saoudienne que cette visite confirme la solidité des relations entre les deux pays fraternels et soutient les voies de coopération judiciaire constante entre eux. 

L’Agence a souligné que le Bureau des Plaintes cherche à tirer parti de ces visites pour renforcer le parcours de la justice administrative dans le monde, en profitant des échanges de connaissances résultant de ces visites et en soutenant le développement des compétences judiciaires et administratives, afin de réaliser ses objectifs en renforçant ses relations collaboratives avec les organismes internationaux ayant des intérêts communs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici