Le passeport Marocain occupe la première place au niveau maghrébin.

0
44

Selon le dernier classement de l’entreprise « Henley & Partners », spécialisée dans la classification des passeports à l’échelle mondiale, le passeport marocain a atteint la 71e place mondiale ce mois-ci. Cela représente une avancée d’une position par rapport au dernier classement de la même entreprise l’année dernière, où le passeport marocain occupait la 72e place à l’échelle mondiale.

Au fil des années, le passeport marocain a enregistré une progression constante dans le classement de l’indice mentionné précédemment. Il occupait respectivement les 85e, 83e et 72e places pour les années 2021, 2022 et 2023, permettant à son titulaire de voyager vers 71 pays dans le monde sans visa.

Au niveau maghrébin, le passeport marocain se classe en première position, à égalité avec le passeport tunisien, qui occupe également la 71e place mondiale. La Mauritanie se positionne en deuxième place maghrébine et 83e place mondiale, suivie de l’Algérie, dont le passeport se trouve à la 86e place mondiale. La Libye, quant à elle, occupe la 98e place, limitant l’accès à seulement 40 pays sans visa pour les titulaires de son passeport.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici