Séisme Al Haouz – Ouirgane: Reconstruction d’une école par les jeunes d’Interact Club Massignon

0
147
les jeunes d'Interact Club Massignon
les jeunes d'Interact Club Massignon

Au lendemain de la tragédie qui a frappé la province d’Al Haouz, l’Interact Club Massignon, composé de 60 jeunes âgés de 15 à 18 ans, parrainé par les Rotary Clubs Casablanca Anfa & Oasis, s’est immédiatement mobilisé. Le club a entrepris avec détermination, la mise en place d’un projet pérenne : la reconstruction et l’équipement entier d’une école à Ouirgane.

En un temps record de trois mois, ces jeunes ont donné vie à un projet ambitieux ayant pour but de reconstruire l’école, gravement endommagée par le séisme. En plus de la reconstruction, ils vont pouvoir doubler sa superficie et l’équiper entièrement.

L’Interact Massignon a réalisé une levée de fonds exceptionnelle, démontrant la générosité et la confiance indéfectible de ses donateurs. Cette mobilisation a permis de collecter près de 900.000 Dhs,  sur un budget total de 1.200.000 Dhs. Les membres du club ont su diversifier les initiatives, notamment l’organisation d’une soirée caritative par la Fondation du Patrimoine Musical Marocain.

Au-delà de l’aspect financier, les jeunes ont œuvré de concert avec de nombreux partenaires locaux pour concrétiser leur projet. Une coordination étroite a été établie avec les autorités locales de Ouirgane, la direction provinciale de l’éducation à Al Haouz, le ministère de l’éducation nationale,  l’association Al Anwar, ainsi que de nombreux experts. La confiance accordée par ces partenaires a joué un rôle déterminant, permettant aux membres du club de donner vie à ce projet ambitieux.

Alors que de nombreuses étapes significatives ont été franchies vers la concrétisation du projet, en fin décembre dernier,  les jeunes du club Interact se sont rendus à Ouirgane pour la première visite, symbolisant ainsi le lancement de ce chantier porteur d’espoir.

A travers cette opération, l’Interact Massignon reflète le zèle d’une nouvelle génération déterminée à marquer le changement, soulignant l’importance cruciale de l’engagement des jeunes dans une société marocaine en quête de solidarité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici