« Aide au logement  » :  Plus de 16 000 demandes enregistrées en une semaine.

0
62

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri, a révélé mardi, lors d’une session du Conseil des conseillers, que la plateforme numérique « Aide au logement », dédiée à l’inscription au programme de soutien direct au logement, a enregistré 16 302 demandes d’aide en une semaine.

La ministre a expliqué, en réponse à une question lors de la session des questions orales sur le « Programme de l’aide direct au logement », posée par le groupe constitutionnel démocratique social, qu’après le lancement de la plateforme numérique le 2 janvier de cette année, il s’est avéré que 89% des demandes soumises (dont 23% concernent les Marocains résidant à l’étranger) sont éligibles, ajoutant que 73% des demandes concernent un logement de moins de 300 000 dirhams et 27% sont destinées au logement destiné à la classe moyenne.

En ce qui concerne la tranche d’âge des demandeurs, la ministre a indiqué que l’âge moyen est de 39 ans, dont 66% sont des hommes et 34% sont des femmes. Quant à la répartition des demandes par région géographique, elles concernent les régions de Fès, Meknès, Marrakech, la région de Berrechid et la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La responsable gouvernementale a rappelé dans ce contexte les initiatives royales dans le secteur du logement au cours des deux dernières décennies, qui ont permis à 4 millions de citoyennes et citoyens à revenu modeste d’accéder à un logement décent. 

Elle a également mis en avant le programme de logement social lancé par Sa Majesté Le Roi en 2010, qui a permis la réalisation de 650 000 unités, avec 100 000 unités en cours de construction, contribuant ainsi à réduire le déficit de logement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici