CES 2024: ouverture du plus grand rassemblement technologique mondial à Las Vegas

0
81
CES 2024
CES 2024

C’est le plus grand rassemblement technologique mondial. Le CES ouvre ses portes aujourd’hui à Las Vegas.130.000 visiteurs attendus, 4.000 exposants dont 1.200 start-ups. Parmi eux, 11 entreprises belges (7 start-ups et 6 PME wallonnes) venues en délégation avec l’AWEX. Une présence qui est tout sauf anecdotique.

Le Consumer Electronics Show (CES) est le plus grand salon mondial de la technologie. Il se déroule chaque année à Las Vegas (États-Unis). Pour son édition 2024, le CES se tiendra du 9 au 12 janvier et il promet d’être riche en innovations et découvertes.

L’organisation du salon est très confiante et table sur un nombre de visiteurs en hausse, avec pas moins de 130 000 personnes qui devraient fouler les moquettes épaisses de l’Eureka Park et du Las Vegas Convention Center pour découvrir les nouveautés des 3000 exposants.

Ce grand raout de la tech mondiale donnera une fois encore l’occasion de découvrir de nombreuses innovations dans divers domaines, tels que les appareils électroniques grand public, les appareils connectés, les véhicules autonomes, la réalité virtuelle et augmentée… Le salon est également une tribune pour les grands noms de l’industrie technologique, qui en profiteront pour dessiner les tendances des prochaines années. On devrait donc découvrir quelques avancées dans les domaines de la santé, de l’intelligence artificielle et, espérons-le, de la durabilité des produits.

Après un passage à vide pendant les années Covid-19 et une édition “retour” en 2023 en demi-teinte, le millésime 2024 du CES est très attendu à la fois par l’industrie et les consommateurs. De grands noms de la high-tech ont d’ores et déjà confirmé leur présence, tels qu’Amazon, Microsoft, Google, Intel, Samsung, Panasonic ou encore Sony, LG, Hyundai et Mercedes-Benz.

Agences

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici