Sénégal : Bensaid assiste à la cérémonie d’ouverture officielle du Festival national des arts et de la culture.

0
76

Le lundi 8 janvier, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assisté à la cérémonie d’ouverture de la douzième édition du Festival national des arts et de la culture à Fatick, au Sénégal. Le festival se déroule du 8 au 12 janvier, avec le Maroc en tant qu’invité d’honneur.

La cérémonie d’ouverture, présidée par le président sénégalais, a été marquée par les hymnes nationaux du Sénégal et du Maroc. Le ministre sénégalais de la Culture et du Patrimoine historique, était également présent, ainsi que plusieurs membres du gouvernement, des ambassadeurs de plusieurs pays, dont l’ambassadeur du Maroc Hassan El Nasri, et la délégation marocaine accompagnant le ministre Bensaid.

La cérémonie d’ouverture, qui s’est tenue au stade Massène Sène à Fatick, a été caractérisée par des performances de nombreux artistes culturels de toutes les régions du Sénégal (40 artistes de chaque région), ainsi que des groupes artistiques du Maroc.

Le programme du festival comprend des spectacles artistiques nationaux, des conférences sur la culture, un forum sur le thème « Les politiques culturelles au Sénégal : réalisations et défis », un atelier intitulé « Perspectives croisées sur la littérature et la construction citoyenne », ainsi que des rencontres entre écrivains sénégalais et le public.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici