France : Projet de construction de huit nouvelles centrales nucléaires .

0
32

La ministre française de la Transition énergétique a annoncé dimanche que la France prévoit la construction de huit nouvelles centrales nucléaires, s’ajoutant aux six précédemment annoncées, soulignant l’importance d’augmenter le nombre de réacteurs pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de carbone.

La ministre de l’Énergie, Annick Banieu-Ronashie, a déclaré au journal « La Tribune Dimanche » que le projet de loi sera bientôt présenté, estimant que « nous avons besoin d’une énergie nucléaire dépassant les six réacteurs européens actuellement en service avec la technologie à eau pressurisée annoncée par le président Emmanuel Macron au début de l’année 2022 ».

Banieu-Ronashie a expliqué que le projet inclura huit nouvelles centrales nucléaires qui ont été discutées jusqu’à présent comme une « option » envisageable.

La France vise à réduire la part des combustibles fossiles dans l’utilisation de l’énergie de plus de 60% actuellement à 40% d’ici 2035, ce qui nécessitera la construction de plus d’installations capables de produire 13 gigawatts d’énergie à partir de 2026.

Banieu-Ronashie a précisé que cela équivaut à « la puissance de huit réacteurs européens opérant avec la technologie à eau pressurisée ». Elle a souligné que la question de la construction de plus de 14 réacteurs nucléaires pourrait susciter des débats lors des discussions avec les parlementaires lorsque le projet de loi arrivera au Parlement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici