Open d’Australie :Nadal déclare forfait à cause d’une déchirure musculaire.

0
29

Le célèbre joueur espagnol de tennis, Rafael Nadal, a annoncé dimanche qu’il ne participera pas à l’Open d’Australie en raison d’une déchirure musculaire survenue une semaine seulement après son retour sur les courts, suite à une absence d’un an due à une blessure antérieure.

Nadal, âgé de 37 ans et détenteur de 22 titres du Grand Chelem, a fait cette annonce via le site « X » (anciennement Twitter), deux jours après sa défaite en quarts de finale du tournoi de Brisbane en Australie. Il a confirmé qu’il n’est actuellement pas prêt à compétitionner.

Son retour sur les courts a débuté avec sa participation au tournoi de Brisbane, un événement de niveau 250 sur le circuit professionnel. Cependant, son aventure s’est terminée en quarts de finale face à l’Australien Jordan Thompson. Durant ces matchs, Nadal a rencontré des problèmes musculaires, suscitant son inquiétude.

Il a expliqué qu’après son arrivée à Melbourne, il a subi une IRM qui a révélé une petite déchirure musculaire, différente de la zone précédemment blessée, ce qu’il considère comme positif.

Le lauréat de 14 titres à Roland Garros est l’un des plus grands joueurs de tennis de l’histoire, ayant remporté des titres à l’US Open, à Wimbledon, à l’Open d’Australie, ainsi que dans de nombreux autres tournois.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici