Education: la députée Fatima Tamni interroge Benmoussa sur les suspensions et retenues sur salaire

0
26

La députée du Front de Gauche démocratique, Fatima Tamni, a adressé une question écrite à Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et du Sport, l’interrogeant sur les mesures qu’il compte prendre pour mettre fin à l’agitation que traverse son secteur, et suspendre la procédure de suspension et les déductions pour les enseignants en grève, critiquant « l’approche répressive ».

La députée a souligné que la décision de suspendre un certain nombre d’enseignants en grève a suscité une grande colère et indignation parmi le corps enseignant en particulier, et les Marocains en général, d’autant plus que la décision contredit la charte constitutionnelle qui garantit le droit de grève.

Tamni a ajouté que “de nombreuses initiatives ont demandé la suspension de la procédure de suspension et le remboursement des déductions, mais ces appels ont été ignorés et négligés par le gouvernement, surtout que ces mesures, caractérisées par une approche répressive et répressive”.

Elle a insisté sur le fait que les Marocains demandent tous de sauver les élèves et le temps scolaire gaspillé, dont le gouvernement est principalement responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici