Le Royaume-Uni doit reconnaître la marocanité du Sahara

0
51

Le député britannique Liam Fox a déclaré dimanche que le Royaume-Uni devrait apporter un soutien total au Maroc et reconnaître sa souveraineté sur le Sahara.

 Fox a expliqué lors d’une entrevue avec Medi 1 TV qu’il avait adressé un message au ministre britannique des Affaires étrangères, David Cameron, avant sa visite au Maroc, l’exhortant à accélérer le traitement de cette question.

Fox a souligné que le Royaume-Uni devrait apporter un soutien total au Maroc et reconnaître sa souveraineté sur le Sahara, soulignant que cela contribuerait à la stabilité et à la sécurité de la région, en plus de renforcer les relations bilatérales. 

Il a affirmé que les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni sont en constante évolution, soulignant que le Maroc renforce son attractivité pour les investissements étrangers directs en raison de sa position géographique stratégique en tant que porte d’entrée vers l’Afrique.

En ce qui concerne le Brexit, Fox a considéré cela comme une opportunité de développer les relations commerciales avec le Maroc, affirmant que le Royaume-Uni considère le Maroc comme un partenaire prioritaire sur les plans économique, commercial et politique. 

Fox a salué les efforts de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI pour renforcer le climat d’investissement au Maroc, soulignant l’importance des réformes économiques et des projets structurés. Il a confirmé que le Maroc pourrait faciliter les échanges entre l’Europe et l’Afrique grâce à ses nombreux partenariats commerciaux.

Fox a conclu en soulignant l’importance du développement économique pour atteindre la coexistence et la stabilité, notant que l’expérience du Maroc dans ce domaine pourrait servir de modèle dans différentes régions.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici