Iran : une double explosion fait au moins 103 morts.

0
80

Plus de 100 personnes ont été tuées dans deux explosions qualifiées d’actes « terroristes » par un responsable local, survenant dans le sud de l’Iran et ciblant une foule commémorant le quatrième anniversaire de la mort de Qassem Soleimani, tué par une frappe américaine.

Les médias officiels iraniens ont rapporté que près de 103 personnes ont été tuées et des dizaines blessées dans les deux explosions survenues mercredi 3 janvier près d’un cimetière pendant les commémorations de la mort du commandant iranien de premier plan, Qassem Soleimani, en 2020, dans une attaque de drone américain.

La télévision officielle iranienne a signalé une première explosion suivie d’une seconde pendant les cérémonies dans la ville de Kerman, dans le sud-est de l’Iran, indiquant que des dizaines de personnes avaient été tuées. L’agence semi-officielle Nour News a déclaré que « plusieurs bonbonnes de gaz ont explosé sur le chemin menant au cimetière ».

Les médias officiels ont cité un responsable local affirmant qu’il n’était pas encore clair si les explosions étaient dues à des bonbonnes de gaz ou à une attaque terroriste. Nournews avait précédemment rapporté que « plusieurs bonbonnes de gaz ont explosé sur le chemin menant au cimetière ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici