Marrakech Marathon : L’événement sportif de l’année 

0
38

Sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Marathon International de Marrakech (MIM) est organisé en collaboration avec l’Association « Le Grand Atlas », en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports, la wilaya de la région Marrakech-Safi, la commune urbaine de Marrakech, la commune urbaine du Mechouar Kasbah, et le conseil préfectoral de la ville ocre.

Considéré comme l’événement sportif le plus significatif et unificateur du Royaume, le Marathon International de Marrakech, qui est de retour le 28 janvier 2024, occupe une place particulière dans le calendrier international des « meetings » sportifs. Au-delà de sa renommée mondiale, cet événement a des répercussions chiffrées notables.

Cet événement du MIM, qui a vu émerger d’éminents champions marocains et étrangers, contribue de manière indéniable à la notoriété et à la promotion touristique de la ville ocre et de ses environs.

Le marathon, considéré comme l’un des événements les plus populaires du calendrier sportif marocain, propose un parcours de 42 km 195 mètres, tandis que le semi-marathon couvre une distance de 21 km 97,5 mètres.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici