Guerre en Ukraine: Nouvelle attaque de Kiev sur Belgorod en Russie.

0
41

Les fronts russo-ukrainiens ont été le théâtre d’une nouvelle journée d’affrontements violents et d’escalade, avec l’armée russe cherchant à consolider ses gains territoriaux. En réponse, l’armée ukrainienne continue de reprendre l’initiative avec le soutien militaire occidental pour faire face aux défis persistants.

Dans les derniers développements, le gouverneur de la province russe de Belgorod, Viatcheslav Gladkov, a annoncé aujourd’hui mercredi que les systèmes de défense aérienne russes ont réussi à abattre plusieurs cibles aériennes qui s’approchaient de l’espace aérien de la ville de Belgorod. Ces systèmes ont été activés en réponse à des menaces aériennes, sans rapport de victimes ou de dommages matériels.

Parallèlement, une nouvelle frappe ukrainienne dans la région frontalière de Belgorod a entraîné la mort d’au moins une personne et blessé cinq autres mardi. 

Kiev a déclaré que Moscou a lancé 99 missiles, dont 72 ont été abattus, tandis que la Russie a affirmé avoir abattu neuf missiles tirés par l’Ukraine.

Ces événements surviennent dans le contexte d’une escalade de la crise, avec la Russie lançant une série de frappes vendredi dernier sur des villes ukrainiennes, entraînant la mort de 39 personnes. Le président russe Vladimir Poutine a promis d’intensifier les frappes en réponse à une attaque sans précédent de l’Ukraine sur la ville russe de Belgorod.

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a appelé mardi soir à un arrêt immédiat de l’escalade de la violence entre les deux parties, exprimant sa préoccupation face à l’escalade des attaques. 

Les événements de cette guerre s’accélèrent, avec des frappes aériennes touchant des zones résidentielles en Ukraine et des zones frontalières russes, causant de nombreuses victimes et poussant le gouvernement de Kiev à demander une accélération des livraisons d’armes de l’Occident.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici