Maroc: L’année scolaire se terminera une semaine plus tard

0
103

Par suite de l’accord signé entre les syndicats et le gouvernement, le ministère de l’Education nationale vient de dévoiler son plan d’action pour la poursuite de l’année scolaire 2023/2024 avec des mesures phares.  

Ce plan national de gestion du temps scolaire et d’organisation pédagogique des apprentissages des élèves filles et garçons, comme le nomme le gouvernement, comprendra donc la prolongation de l’année scolaire d’une semaine pour toutes les filières éducatives, l’adaptation des programmes d’études à tous les niveaux d’enseignement, afin de compléter les cursus académiques, ainsi que le renforcement des mécanismes d’accompagnement pédagogique afin d’aider les étudiants et étudiantes à consolider leurs acquis.

De plus, il est indiqué dans ce plan la garantie du droit des étudiants et étudiantes à une éducation avec des chances égales pour tous.

Concernant les examens unifiés nationaux, les dates seront modifiées ultérieurement alors qu’il est confirmé que le début de l’examen national pour l’obtention du baccalauréat commencera le 10 juin 2024 au lieu du 3 juin 2024.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici