Les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde : un film sur le sacre historique du Maroc

0
46

La capitale économique du Maroc, Casablanca, sera l’hôte de la première projection du documentaire le jeudi prochain. Ce film raconte un exploit majeur réalisé par les Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, et sera projeté au cinéma Mégarama. Le public aura la possibilité de le voir au Maroc et à l’étranger à partir du 5 janvier.

Le journaliste sportif Abdellah Jaafari est en train de préparer ce documentaire, intitulé L’Épopée, et réalisé par Mehdi Benseri. Le film présente des témoignages exclusifs de légendes du football mondial, du Brésilien Rivaldo au Néerlandais Patrick Kluivert, en passant par l’étoile africaine Emmanuel Adebayor.

En outre, le film donne la parole à des stars du football national de différentes générations, notamment la légende Mohamed Timoumi, la star Aziz Bouderbala et l’ancien international Jawad Zaïri, pour exprimer leurs expériences et leur interaction avec cet exploit historique.

En plus de cela, le film comprend des participations de personnalités éminentes du monde de l’art et de la culture, notamment le compositeur musical mondial et directeur général des services de divertissement de la FIFA RedOne, la star du rap Dizzy Dros, le musicien Amin Bouachra, ainsi que des artistes et créateurs qui ont assisté aux événements de la Coupe du monde.

Ce documentaire vise à être une contribution précieuse à la documentation complète de cet exploit historique. Il se concentre sur les aspects psychologiques et valorisants de l’épopée et son impact sur les Marocains pendant la période de l’événement et après. Le film met en évidence les valeurs nationales, l’attachement à la patrie et la lutte pour les causes justes.

Ce travail s’inscrit dans le cadre des efforts de documentation de cet exploit historique important, afin de mettre en lumière la contribution artistique et culturelle que les arts marocains y ont apportée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici